NIKE DÉVOILE LE NOUVEAU MAILLOT DOMICILE DU FC BARCELONE.

NIKE DÉVOILE LE NOUVEAU MAILLOT DOMICILE DU FC BARCELONE.

Dans le football européen, le lancement du nouveau maillot Blaugrana est toujours un événement.

Le club catalan va rentrer dans un nouveau cycle avec le départ du coach Luis Enrique, auteur notamment du triplé historique il y a 2 ans.

Pour prochaine saison, le FC Barcelone doit reconstruire afin de rebâtir une équipe pour aller chercher la Liga : pour cela ils pourront s’appuyer sur leur 1er transfert, l’ancien entraineur de Bilbao, Ernesto Valverde.

Le premier changement sur le maillot domicile se voit sur le sponsor principal : la place du sponsor numéro 1 fait grand débat en catalogne depuis que le logo « Unicef » a disparu du maillot en 2013 au profit de la compagnie aérienne « Qatar Airways ».

Nouvelle ère, nouveau sponsor, « Rakuten », une société qui possède notamment le site internet d’achat français « Price Minister » fait son apparition sur le torse Blaugrana.


Le nouveau maillot domicile du Barça fait peau neuveLe nouveau maillot domicile du Barça fait peau neuve

Pour cette nouvelle collection, Nike fait place à des rayures verticales des plus originales pour le club.

On note que le bleu de cette tunique est devenu plus sombre que celui de la saison passée, et que le col se distingue une touche de dorée qu’on retrouve traditionnellement sur le Swoosh de Nike.

Il ne faut pas oublier également les deux bandes latérales qui descendent jusqu’au short.

Bien évidemment, il faut souligner le logo de la marque « Rakuten » qui succède à « Qatar Airways » et qui reste dans un blanc sobre.

Cette tunique a été créé sur le modèle « Nike Vapor », comme les derniers maillots de Brésil, de l’Angleterre ou de la FFF notamment et surtout du nouveau maillot des parisiens pour la nouvelle saison qui va arriver à grands pas.

 

Retrouvez l’ensemble de la collection dans votre boutique Intersport Paris-Rivoli

 

 

Les autres actualités d'Intersport Paris Rivoli