NIKE BASKETBALL RÉVOLUTIONNE LE MARCHÉ DU SPORT AVEC LE MAILLOT CONNECTÉ !


La révolution chez Nike est à découvrir dans votre magasin INTERSPORT RIVOLI !

Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat…

La révolution chez Nike est à découvrir dans magasin INTERSPORT RIVOLI !Depuis maintenant plusieurs années, les marques ont bien compris que ce secteur était ultra porteur pour toucher les consommateurs actuels.

En misant sur le « connecté », Nike espère profiter de l’élan créé par la NBA pour toucher un maximum de fan.

LeBron aujourd’hui, et probablement Neymar et Kylian Mbappé dans les mois à venir :

Nike a lancé vendredi à Los Angeles, devant plus de 400 journalistes, un concept technologique que la marque espère généraliser pour asseoir sa domination et se démarquer de ses concurrents.

La NBA, dont la marque à la virgule est devenue sponsor n°1 cette saison, servira de « laboratoire » à cet essai.

« Nous allons utiliser le maillot NBA comme rampe de lancement vers un monde de contenus et de services »,

détaille Stefan Olander, vice-président Innovation digitale de Nike. Et d’expliquer l’usage :

« Vous touchez votre maillot avec votre téléphone et cela vous renvoie vers la page membre de Nike.

Quand vous débutez l’expérience, on vous présente une mosaïque de contenus, ….

A la clé des cadeaux à gagner, des contenus concernant votre joueur, son équipe, le reste de la ligue, ecc…

Des offres exclusives pour nos produits seront proposées, comme des billets pour les matches.»


Nouvelle technologie Nike : le football pour la suite ?

Nouvelle technologie Nike : le football pour la suite ?Le contenu exclusif auquel il aura droit ne concernera que le joueur et son équipe dont il a acheté le maillot.

Impossible donc de profiter des offres sur les produits estampillés Durant en ayant sur le dos un maillot de Paul George.

«Vous pourrez accéder à des offres en approchant votre téléphone du maillot de quelqu’un d’autre » tempère Olander.

« Les possibilités seront néanmoins restreintes puisque nous souhaitons quand même récompenser un peu plus les gens qui ont acheté le maillot concerné. »

Il en coûtera 110 dollars (90 euros) pour une tunique replica, 170 pour un maillot authentique.

À peine lancée, la nouvelle technologie Nike affiche ses ambitions pour le futur des sportifs associés à la marque : s’implanter dans les sports à gros potentiel, notamment le football.

Comment ne pas imaginer que les porteurs des maillots des plus grandes stars n’aient pas accès à encore plus de contenus les concernant.

« Bien sûr que nous espérons investir les autres sports » assure Olander. « Nous entrons dans l’ère du connecté. Il n’y a aucun domaine où nous ne pourrions aller afin de rendre les expériences plus intéressantes pour nos consommateurs. »


Collection à découvrir dès le 29 septembre dans votre magasin Intersport Paris-Rivoli !

Rendez-vous dans l’univers Basketball de votre magasin de sport au 150 rue de Rivoli !