MANCHESTER DÉVOILE SON NOUVEAU MAILLOT « VINTAGE » EXTÉRIEUR POUR LA SAISON 2017-2018

MANCHESTER DÉVOILE SON NOUVEAU MAILLOT « VINTAGE » EXTÉRIEUR POUR LA SAISON 2017-2018La nouvelle collection du maillot le plus vendu au monde va être dévoilé au fur et à mesure entre ce mois de mai jusqu’à juillet et le moins que l’on puisse dire est que ce nouveau maillot extérieur revient sur l’histoire de ce grand club européen.

Le renouveau des Red Devils est en marche : les résultats sportifs ne sont peut-être plus à la même hauteur que sous l’ère Sir Alex Ferguson, mais cependant, il y a des signes encourageants.

L’arrivée du « Spécial One » J.Mourinho semble progressivement porter ses fruits, grâce notamment à la victoire en League Cup et une qualification possible pour la finale de la Ligue Europa. Avec le « Community Shield » remporté en début d’année, les mancuniens ont renoué avec le succès avec cette League Cup arrachée aux mains de Southampton et du frenchie Claude Puel (3-2), Adidas s’est inspiré d’une tunique historique du club pour créer ce nouveau maillot extérieur.

Ce nouveau design rappelle étrangement un maillot culte qui avait été porté lors de la saison 1991-1992 lors du sacre à Wembley en… League Cup. Un retour en arrière qui prend tout son sens lorsqu’on sait que c’était le dernier maillot extérieur avant l’arrivée d’Umbro en 1992 qui prenait donc la succession d’Adidas.


Retour en 1992 à WembleyMaillot extérieur de Manchester United au 150 RIVOLI

Ce nouveau maillot extérieur de Manchester United se distingue par une série de motifs uniques en blanc et en bleu.

Il y a aussi quelques touches de rouge au niveau des bandes, du sponsor ou logo Adidas.

Aussi original que réussi, ce maillot extérieur de la saison 1991-1992 ressuscite à travers une nouvelle création. Ce nouveau maillot extérieur reprend le style graphique de l’époque tout en apportant une touche de modernité.

Fin des couleurs de 1992, Adidas fait dans la sobriété avec des coloris noir/blanc. Autre point, la présence des trois bandes sur les flancs de cette tunique.

Le short se pare des mêmes couleurs, alors que les chaussettes se distinguent avec la présence du diable emblématique de Manchester United.

Les supporters mancuniens ont déjà pu voir un maillot exclusivement noir et blanc lors d’une seule saison en 2003-2004, lorsque Nike était le partenaire.


Collection Manchester United Extérieur à découvrir le 17 mai dans votre boutique Intersport Paris-Rivoli.

 

Les autres actualités d'Intersport Paris Rivoli