Intersport Paris - Rivoli, partenaire officiel de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football !

sandjak

La Ligue de Paris Île-de-France de Football (LPIFF)

La Ligue de Paris (LFP), organe fédéral dépendant de la FFF – Fédération française de football, à élu son actuel président en octobre 2012 :

Jamel Sandjak est le nouveau patron du foot francilien

Après un parcours sportif riche, il a pris ses fonctions en tant que Président de la Ligue depuis le 2 janvier 2013 avec le projet de renouveler le football francilien avec des mesures ambitieuses.

Lors de sa campagne, il avait avancé des projets tels que le développement du Football féminin ou la gratuité des licences des bénévoles.

La LPIFF compte cinq districts basés sur les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d’Oise, des Yvelines et d’une subdivision du département de Seine-et-Marne.

Le rôle de la Ligue de Football est d’assurer la gestion des activités du football professionnel en conformité avec les règlements de la Fédération Française de Football.

La vocation de la LFP est de prendre toutes décisions concernant l’organisation et le développement de la discipline : de la gestion et réglementation du football professionnel, au financement des actions aptes à promouvoir les ressources du football, en passant par l’application des sanctions prononcées par les instances disciplinaires auprès des membres, licenciés ou groupement sportifs.

logo_fff1-274x300